
Cette randonnée est balisée n°10 sur le terrain Remonter la route de Malcombe sur environ 900 m jusqu'au petit pont. Monter ensuite à droite le chemin de la Gardette (ancien chemin de Gap à Rabou via La Garde). Après la chapelle de la Garde, continuer tout droit jusqu'au virage en épingle. Là, prendre à gauche le chemin qui coupe les lacets. Au canal, table de pique-nique et fontaines vous attendent. Possibilité de remonter la route jusqu'à la chapelle de Sauveterre.
Edifiée en 1667 sur le chemin de Gap à Rabou, vous découvrez un vaste panorama sur le seuil de la Freissinouse. C'est le seuil de partage entre les eaux du bassin Gapençais et le bassin du Buëch/petit Buëch.
Prendre à droite et longer le canal sur environ 3 km.
Le canal de Gap est un canal d'irrigation qui capte l'eau du Drac (vallée du Champsaur) et l'achemine vers le bassin Gapençais via un tunnel de 4 km sous le col de Manse. Descendre à droite en épingle sous l'Ecluse de l'Oeuf par le petit sentier forestier. A la première intersection, prendre à droite le chemin plat qui file à flanc de montagne entre pâturages et vergers pour rejoindre le hameau des Meyères.
Observez le joli cadran solaire, tradition du département. Après avoir traversé le hameau, tourner à droite, puis deux fois à gauche pour rejoindre la route de Malcombe et votre point de départ. Carte IGN Gap n°3338 ET
Depuis Gap, prendre la direction de Veynes. Se garer sur le grand parking au niveau du rond point des Eyssagnières.
Limitons les déplacements, pensons aux transports en commun et au covoiturage : www.sudmobilite.fr Bus urbains de Gap (Navette Relais Express - arrêt parking relais) : www.gap-tallard-durance.fr Liaisons SNCF au départ de la gare de Gap : www.ter.sncf.com
Parking relais à côté du rond point
Popular tours in the neighbourhood
Ne propustite ponude i inspiraciju za vaš sljedeći odmor
Your e-mail address has been added to the mailing list.